21 nov. 2013

Comment j''utilise Evernote

Un excellent article et une maxime sur la curation éthique (dans un autre bon article)? Qu'en faire ?
Maîtriser un peu plus le potentiel de #Evernote en 5 points : pourquoi cet article est-il excellent ?

  1. d'abord parce qu'il apporte de la valeur ajoutée, pas seulement l'ennoncé de 5 outils mais il explique
  2. ensuite parce que l'explication est issue de sa propre expérience et voila quelque chose de précieux pour le neophite que je suis

Alors je lui dis merci et je vais essayer de suivre son exemple en répondant en partie à sa question : Et vous, comment utilisez-vous Evernote ?

Sur les 5 outils présentés, j'utilise personnellement :

  • Evernote que j'utilise depuis plus d'un an
  • Clearly : c'est Bruno qui me l'avait découvrir dans ITyPA 1
  • IFFT que j'ai découvert plus récemment


et je découvre - et que je vais tester - :

  • Skitch, capture d’écran qui permet d'annoter ce qui est capturé (flèches, indications, marques et texte)
  • Pocket qui ressemble un peu à Clearly mais est utilisé par Florent "à garder un article de côté avant de l’envoyer dans Evernote pour y être définitivement stocké" et qu'il combine à IFTTT


mais le dernier présenté, Mode Présentation, là je ne sais pas

  • il semble intéressant donc je vais le tester
  • mais il est, semble t ' il, payant : alors il faudra qu'il en vaille la peine et pas pour moi mais pour les commerciaux de la société peut être ?

Aucun commentaire: