14 nov. 2013

A la pioche dans les lettres ...

Eh oui je suis à la ramasse alors je cours
 
Mais j'ai quand même creuser :

  1. le Storify de Bertrand Formet pour l'intervention de Louise Merzeau le 30 octobre sur "Identité numérique et espaces personnels de publication"

    avec quelques thèmes qui m'ont vraiment parlé "la présence réconcilie le réel et le virtuel", "La présence en ligne n'est pas réductible au fait de s'exprimer" mais aussi les echanges des itypiens comme celui sur les traces "on ne laisse que ce qu'on met" - "pas seulement on en laisse des moins visibles simplement en faisant une recherche sur google par exemple" - "sans compter celles qu'on laisse pour nous : photos sur laquelle on nous identifie, déposée par un ami…"
  2. l'article de Didac2b qui m'a enchanté par ses petits personnages
  3. l'article de Jacques "C'est vous qui voyez" : heureusement que j'ai jeté un oeil car il est bien plus riche que ce que le titre m'avait permis d'imaginer puisque j'y ai trouvé 1 lien très interessant dans la partie "Comment s’assurer du sérieux et de la pertinence d’un site ?" et hop je me le mets de coté pour creuser : le dossier de l'education nationale
  4. les "5 raisons pourquoi les enseignants devraient se créer un Réseau Personnel d'Apprentissage" de Matthieu (Pouvoir se connecter à tout moment avec d’autres éducateurs - Ne jamais cesser d’apprendre - S’ouvrir au changement. Ne pas le combattre! - Faire éclater les murs de sa classe - Être inspiré en considérant les partages comme une source d’idées et de possibilités de collaboration) mais je revendique d'avoir les mêmes et de n'être pas enseignante ; il va juste falloir que je bosse plus pour me le constituer ce réseau alors que l'article donne des pistes pour les enseignants ! OUIN
  5. et je me suis distraite avec la vidéo sur le commerce des données personnelles, genre le cow boy us qui va massacrer nous, le bison européen
Suite a venir (j'ai du retard à ratrapper ;-)

Aucun commentaire: