28 oct. 2013

Google Drive et ses applications

Avant de me lancer dans l’expérimentation d'un outil nouveau (IFTT abordé dans le webinaire du 24 octobre), je vais creuser Google Drive dans lequel je me suis vraiment lancée lors du Mooc GdP

  1. Tout d'abord l'utiliser pour être mon "disque dur" sur le cloud, accessible depuis n'importe quel appareil.
  2. Pour aider, Google permet aux applications tierces de s'intégrer avec Drive. Et vous avez pu remarquer ma prise de notes sur VideoNot.es Une application Google Drive fonctionne comme une application web classique mais en stockant les fichiers sur mon compte Google Drive. Et pour utiliser l'application, je peux ouvrir le fichier à partir du site web de Google Drive. Il ouvrira dans son application associée (c'est similaire aux extensions de fichiers / Windows). Ci dessous j'ai incorporé 2 applications de mapmind (mindmeister et mindmup, ainsi que lucidchart), un gestionnaire de taches (heapnote), une gestion de projet (gantter) et videonot pour prendre des notes // d'une vidéo
    • Pour utiliser une application, l'installer depuis le Chrome Web Store soit Créer > Connecter plus d'applications (voir figure ci dessus)
    • Depuis le site Web de Google Drive, vous pouvez ouvrir des fichiers individuels dans une application installée.
    • Pour désinstaller une application, cliquer sur l'icône d'engrenage dans le coin supérieur droit, puis sélectionnez Gérer les applications. Vous pouvez afficher vos applications installées, définir une application par défaut, ou désinstaller une application (déconnecter de Google Drive).
Voila pour aujourd'hui.

Aucun commentaire: