14 oct. 2013

A la pioche dans la lettre du 11 octobre ... suite

Comme promis dans mon précédent post, j'ai consulté dans la rubrique Ce que vous partagez et j'ai retenu une discussion, lancée par Marie ;-)  Débutant en blog, comment s'y prendre pour l'organiser avec
  • un article proposé sur l'analyse sur les blogs : "Les blogs 'extimes' - analyse sociologique de l'interactivité des blogs"
  • un tutoriel WordPress du site NetPublic
  • la reference à un blog wordpress bien foutu donné par Bruno lui même et dans lequel je trouve encore des astuces d'utilisation

et je vous redonne ces quelques conseils judicieux de Bruno pour s'organiser avec son blog valables sous wordpress mais pas seulement :
  1. penser à des « rubriques » –> les catégories d’articles
  2. penser à des tags (mots-clefs) –> une « couche supplémentaire » dans le classement ; faire attention à toujours utiliser les mêmes mots clefs (attention par exemple au pluriel / singulier)
  3. sur WordPress : possibilité aussi de créer des pages, qui vont créer automatiquement un lien dans le menu horizontal en haut de page. Réserver ces pages à des informations statiques : ta présentation, les « mentions légales »… : ca il faut que j'essaie. Merci Bruno ;-)

PS 13h10 je cherche comment générer des pages avec des catégories dans la mine d'or que constitue l'article de NetPublic (dommage que de nombreux liens = morts) et j'ai trouvé

mais toujours pas ce que je cherche

15/10 j'ai aussi Les premiers pas avec Wordpress (en .com)

1 commentaire:

Unknown a dit…

comme d'hab, Annie, ton article est une mine, merci.