14 oct. 2012

Mon parcours de la semaine du 12 au 18 octobre pour #ITyPA

La semaine porte sur "L’environnement d’apprentissage personnel à construire ensemble"
Au programme de ma semaine, de la lecture :
  1. L’article de C. Vaufrey sur ThotCursus, "Construire son réseau personnel d'apprentissage", qui indique une méthode simple pour commencer à tisser un réseau d’apprentissage personnel en ligne pour les enseignants à adapter en modifiant les sources d’information
  2. Des présentations sur ce qu’on appelle « Environnement d’apprentissage personnel » :
et des interrogations pour poser les bases de mon EAP :
  • les compétences-clés nécessaires pour apprendre sur Internet
  • les domaines que je souhaite explorer / approfondir
  • les sources d’information (en ligne et physiques) sur ces sujets
  • les outils et la méthode pour rassembler ces sources dans un espace (réel, virtuel ou les deux) dédié
  • les personnes repérées en ligne et qui m’apportent des informations sur les sujets que je souhaite approfondir

J’ai dans l’idée d’aller explorer l’environnement de l’invité du 18/10/2012, Jacques Cool, car il témoignera de son expérience à construire son EAP, à s’en servir, à le développer. (sur Twitter :@zecool ; blog http://zecool.com/ ; parcours et compétences http://www.doyoubuzz.com/jacques-cool)

Aucun commentaire: