10 oct. 2012

Clearly pour nettoyer les pages web

Après avoir lu l'article de Bruno Parmentier sur Clearly, je me suis dit qu'il me fallait cet outil mais j'utilise Chrome et il ne parlait que de Firefox
Eh bien si, Clearly existe aussi pour Chrome

Une fois qu'il est installé dans les extensions, une petite lampe s'installe dans les icônes qui fait basculer entre affichage normal et affichage clearly

Pour lire

Clearly élimine tout le superflu des pages web (navigation, publicité ou lien vers d’autres contenus)
Si c'est un article multipage, ce dernier sera automatiquement converti en un article sur une seule et même page. Plus besoin de cliquer d’une page à une autre.
Voici une page épurée de mon blog (l'original)

Et lorsqu'on est en affichage clearly, une petite barre d'outils apparaît sur la droite
Il est alors possible :

  • d'imprimer (icone imprimante)
  • de surligner (icone crayon)
Il est également possible de personnaliser l'affichage par l'icone Aa ; Personnellement j'ai choisi le format Newsprint qui ressemble un peu à un journal mais il en est 2 autres et vous pouvez même personnaliser cet affichage

Pour s'organiser

Comme je n'ai pas toujours le temps de tout lire sur le moment, j'utiliserai le web clipper intégré à Clearly, c'est à dire Evernote, et l’article sera sauvegardé dans mon compte Evernote. Et grâce à la synchronisation d'Evernote lire mes articles avec mes ordinateur, mon Iphone et mon Ipad.
  1. Il faut d'abord se connecter au compte Evernote

    en remplissant l'identifiant et mot de passe du compte Evernote
  2. Il est ensuite possible de définir des tags et/ou un carnet spécifiques pour tous les clips Clearly. Clearly pourra ainsi automatiquement étiqueter des articles et les sauvegarder dans Evernote dans le carnet demandé pour une récupération rapide et facile.
    Clé a molette > Outils > Extensions > Optionssur l'extension Clearly
    [caption id="attachment_3059" align="aligncenter" width="600"] Le paramétrage des options de Clearly : j'ai choisi le carnet ATrier mais sans tags spécifiques[/caption]
Par la suite il suffira de cliquer sur le petit éléphant pour que la page se stocke dans Evernote

Aucun commentaire: